Informations débouchés et métiers :

La spécialité Chimie-Physique des Interfaces prépare l’étudiant à une carrière dans la recherche qu’elle soit académique ou en entreprise.

Dans le milieu académique (universités, CNRS, autres organismes), les étudiants pourront après obtention d’un diplôme de doctorat, accéder aux fonctions d’enseignant-chercheur ou de chercheur.

En entreprise, les étudiants pourront travailler comme ingénieurs dans le secteur Recherche et Développement (ingénieur de recherche, ingénieur d'essais, ingénieur d'études, ingénieur mesures et analyses) mais aussi dans des fonctions plus commerciales (ingénieur technico-commercial, commercial) au sein d'entreprises à caractère technique, physique ou chimique.

La plupart des étudiants, une fois diplômés de ce master à finalité recherche, poursuivent des études de doctorat dans un des laboratoires d’accueil ou dans des laboratoires d’autres universités ou de grands organismes (CEA, ONERA, …).